Requête spéciale.....A la recherche de mon père

Publié le 15 Mai 2015

 

Requête spéciale.....A la recherche de mon père

 

Cette démarche peut paraître insolite, je le reconnais et  j'ai longuement  hésité avant de la lancer sur la blogosphère mais qui ne tente rien n'a pas une chance d'avoir une réponse à ses questions.

Voilà ce dont il s'agit :

Je suis née le 16 mars 1947 de l'union de ma maman Raymonde et de mon père James, né le 13 février 1925 à Dundee en Ecosse (Royaume Uni).

Requête spéciale.....A la recherche de mon père

 

Après le divorce de mes parents en 1953, mon père est retourné en Ecosse et depuis plus aucune nouvelle de sa part, ni versement de pension alimentaire ni de demande de nouvelle de sa fille, pour lui  mon devenir ne lui importait certainement plus.

Dans les années 70 ma mère et moi avons tenté une recherche dans l'intérêt des familles mais celle-ci n'a pas donné de résultat, seulement quelques informations nous ont été transmises ; mon père se serait  remarié, ce qui est parfaitement légitime, et aurait eu plusieurs enfants avec sa seconde épouse.

Donc, je peux supposer qu'il serait possible de retrouver  quelques traces relatives à la nouvelle famille de mon père qui ne peut pas pour autant  avoir totalement oublié sa fille aînée de France. Ces personnes sont également "ma belle-famille" ...

Du côté maternel, tous mes proches sont décédés, et étant célibataire sans enfant, je n'ai plus aucune famille directe.

J'ai quelquefois effectué des recherches sur internet sur les sites de généalogie mais n'y connaissant rien, je n'ai rien trouvé,  ni trace de sa naissance ni de son décès sur les archives des sites de généalogie et encore moins de son adresse sur les annuaires locaux. 

De plus n'ayant pas les moyens d'engager des frais pour confier ce dossier à un professionnel , j'ai renoncé  pour ce recours mais n'abandonne pas mes espoirs de retrouver ne serait-ce qu'une trace de ma belle-famille outre-manche dans l'espoir d'établir un simple contact  et  peut-être renouer un lien avec eux .

Je tiens à préciser que si je fais cette démarche c'est nullement dans un but intéressé  mais simplement savoir si j'ai  encore des liens familiaux au Royaume Uni. J'espère que mon père est toujours en vie malgré son grand âge (90 ans), sinon  je souhaiterais retrouver ses enfants qui sont donc mes demi-frères ou soeurs. Ceux-ci ou leurs enfants seraient  peut-être ravis d'apprendre qu'ils ont une tante en France et souhaiteraient faire sa connaissance.

En fait ma requête serait de savoir si des personnes de la blogosphère pourraient m'aider à titre bénévole dans mes recherches et me guider vers des sites de généalogie ou des moyens administratifs qui me permettraient de retrouver et ainsi reprendre contact avec ma famille en Ecosse ou autres lieux car mon père avait  dit à ma mère qu'il avait le projet  d'aller soit aux USA ou en  Australie ou encore au Canada, mais la vie  ne permet pas toujours de réaliser ses projets et il est probable qu'il soit resté en Ecosse ou en Angleterre.

Je répondrai par mail aux personnes sérieuses qui souhaiteraient avoir des précisions sur ce dossier personnel.

Merci d'avance pour votre attention.

Requête spéciale.....A la recherche de mon père

 

 





Rédigé par evelaw

Publié dans #MESSAGES D'AMITIE

Repost 0
Commenter cet article

evelaw 06/07/2015 00:48

Bonsoir Danielle, bien reçu votre adresse e-mail et merci. Je vous répondrai par mail demain en vous transmettant quelques infos qui je l'espère vous permettront de m'aider. Merci encore pour votre intérêt. Cordialement. "Evelyne"

danielle 05/07/2015 23:05

jean-pierre.hadoux@orange.fr

danielle 05/07/2015 14:23

bonjour
je peux essayer de vous aider en recherchant des sites d'archives mais pour cela il me faudrait connaître le nom de famille de votre père sans cela impossible de chercher quoi que soit
cordialement

evelaw 05/07/2015 16:06

Merci Danielle pour votre attention à ma requête. Je peux vous transmettre plus d'infos si vous voulez bien me communiquer votre adresse e-mail. Cordialement. "Evelyne"