Côte d'Opale - Regard sur Sainte-Cécile/Saint-Gabriel (Camiers)

Publié le 27 Juin 2010

tocak9z6.gif

 

 

Je vous invite aujourd'hui à une promenade du coté de Camiers, petite ville balnéaire de la Côte d'Opale qui offre rien de moins de deux plages immenses de sable fin,

Sainte Cécile et Saint Gabriel

 

1969070865 1

 

Sainte-Cécile vue des collines 1933126835_1.jpg

  

Sainte Cécile / Saint Gabriel

Vacances... Week-end... Middle-week...
A l'ombre des capitales culturelles et touristiques nord-européennes (Paris, Londres, Bruxelles et Lille à moins de 2 heures en voiture...)... Aux portes du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d'Opales... Entre mer et forêts de la Côte d'Opale Sud... L'éco-station littorale de Camiers Sainte Cécile / Saint Gabriel dessine le cadre enchanteur d'instants choisis, en famille ou entre amis...

 

2279691607_cdb4018c64_b.jpg


"Eco-station"...
Le principe d'un label environnement d'ambition nationale (reconnu par le prix national du patrimoine naturel, le prix Territoria du développement durable et trophée éco-actions du tourisme durable) privilégiant, par l'aménagement, une démarche de valorisation et de préservation du patrimoine naturel; dont la "forêt alluviale dunaire du Domaine du Rohart".

 

455795.jpg


Vos loisirs couleur nature...
Sur des plages déroulées sur 3.500 mètres de sable fin, au pied des collines du Boulonnais, l'éco-territoire Baie de Canche - Mont Saint-Frieux, lieu de naissance du Conservatoire de l'espace littoral et des rivages lacustres, s'essaie, au fil des saisons, à l'entière satisfaction de vos envies partagées entre plaisirs de la mer et du sable... promenade pédestre, équestre ou cycliste... pratique des chars à voile, speed-sail et parapente...

  1b4c3ee499e3ff1c10d98b2e2478d228.jpg

 

Située au Nord de la Baie de Canche, la plage de Ste-Cécile vous offre plus de 3 km de sable fin, idéale pour vos loisirs et vacances. Entre plages et dunes, dans un environnement préservé, le GR littoral vous promet une randonnée inoubliable.

Pour les amateurs de sensations fortes, venez découvrir sur la plage le char à voile, le Kite-surf et le speed-sail dans nos écoles, dans les airs le parapente et dans les arbres l'acrobranche avec Opalaventure.

Après avoir fait le plein d'émotions, la plage et les dunes remarquables vous offrent calme et tranquilité pour un repos mérité.

Après cette journée bien remplie, nos restaurants, brasseries et marchands de glaces vous accueillent en haut de la plage.

Pour tous renseignements complémentaires sur ces activités, Veuillez contacter l'Office de Tourisme

 

Coucher de soleil sur la plage de Sainte-Cécile

1920819469_1.jpg

 

 

Liens : textes et images récupérés sur les sites officiels de :

http://camiers.skyrock.com/1.html

http://www.camiers.fr/site_mairie/office_de_tourisme1.htm

 

zhb0580p-copie-1.gif

 

Rédigé par evelaw

Publié dans #CULTURE ET DECOUVERTES

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bonjour Mme Tout mes compliments pour votre blog super bien fait,je suis allé précédemment avec ma femme et mon petit chien a Camier plage ste cécile que nous avons trouvé formidable et ayant<br /> fait plusieurs photos je voudrais en faire un diaporama pour la famille , je suis tombé tout a fait par hasard sur votre blog et entendus cette magnifique masique que vous avez mise et j'aurais<br /> voulu en connaitre le titre et l'interprète pour l'ajouter a mon diaporama ,si vous vouliez bien avoir la gentillesse de me la communiquer ,merci a vous ,Bien cordialement<br /> <br /> <br /> Roland<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bon Dimanche Roland et un grand merci pour vos compliments concernant mon blog, je suis ravie qu'il vous soit agréable. J'y mets toutes "mes joies de vivre" et ce loisir comble ma retraite<br /> paisible auprès de mes petits compagnons chats et chien ainsi que mon petit paradis le jardin certes réduit mais qui est pour moi un hâvre de paix et de sérénité. Pour répondre à votre demande,<br /> la musique d'accueil de mon blog a été téléchargée sur Deezer.com et il s'agit d'un instrumental du groupe ERA dont le titre est I Believe. Cette musique est en effet superbe et à mon avis<br /> apaisante. J'aime beaucoup la Côte d'Opale magnifique avec ses plages immenses et les dunes. C'est une bonne idée que de réaliser un diaporama avec vos belles photos, un moment de partage avec<br /> votre famille. Bonne fin de week-end et au plaisir de vous lire. Cordialement. "Evelyne"<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Merci pour ce coup de coeur! j'adore les couchers de soleil, ici; ils me manquent beaucoup, on ne peut tout avoir ainsi que les belles plages de sable fin! Ah! le nord!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour cet article qui donne envie de voir de plus près<br /> <br /> <br /> les photos sont superbes<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Coucou Abby, merci pour ta visite et ton com. La Côte d'Opale est une superbe région de notre Nord, trop peu appréciée à mon avis, mais au moins il y a de la place sur la plage on ne se colle pas<br /> les uns sur les autres. J'ai vu la web cam de Ste Cécile hier, la plage était quand même bien peuplée, vu le beau temps qu'il fait chez nous actuellement, c'est super pour la saison touristique.<br /> Amitiés. Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Evelyne,<br /> <br /> <br />     Quelle belle ballade, et on a envie de s'y rendre, on dira ce qu'on voudra mais la France est vraiment un beau Pays, et chaque Région a sa particularité, je comprends<br /> pourquoi les Touristes du Monde entier viennent nous rendre visite pendant les vacances.... Merci pour ce partage, bonne journée ensoleillée, bisous à bientôt.  "Mary"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonsoir Mary, merci pour ta fidélité. Je connais Ste Cécile qui se trouve près du Touquet que j'aime beaucoup. C'est une petite station très calme et sympa loin de l'agitation et du snobisme qui<br /> règne au Touquet. Une de mes amies a un appartement juste dos aux dunes, qui lui cachent la mer, étant donné qu'elle habite un rez-de-chaussée, mais la mer est juste derriere sa cour qui est<br /> envahie par le sable qui s'avance de plus en plus....A très bientôt. Amitiés. Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Magnifique cet article , j'ai ainsi découvert un endroit splendide, merci à toi Evelyne pour ce partage<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Canelle, je suis ravie de partager les beautés de ma région qui malheureusement n'est pas à mon avis assez appréciée, mais les connaisseurs savent bien que la Côte d'Opale est superbe et<br /> un site remarquable. A très bientôt et merci pour ta fidélité. Bisous. Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De magnifiques endroits que l'on rêve de visiter, du sable fin en plus ... j'adore .... ainsi que de majestueux coucher de soleil .... merci<br /> Evelyne douce soirée à toi ... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Marie-Alice merci pour ton appréciation et ta fidèlité. C'est vrai la Côte d'Opale est un endroit superbe de ma belle région du Nord qui n'est à mon avis pas assez appréciée des autres<br /> régions de France en raison d'idées préconçues par rapport au climat, chez nous à Lille il fait 28° ce jour alors qu'à Nice sur la Côte d'Azur, par exemple il n'y avait que 25. Alors ? il fait<br /> toujours froid dans le Nord ? c'est faux, nous avons quelquefois un peu plus de grisaille mais notre climat est tempéré et agréable sans rigueur excessive l'hiver. A très bientôt. Bisous. Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />