Elle est arrivée.....le jardin a froid !!

Publié le 1 Décembre 2010

COLLECTION CARTES POSTALES

 

Bonjour à tous et toutes,

Hier matin, une légère couche de neige vient d'arriver sur la Métropole Lilloise, alors que déjà toute la France ou presque est couverte de neige.

Il fait froid, -5 mais c'est encore supportable par rapport à d'autres régions.

Aussi, j'en ai profité pour aller faire mes provisions car le pire doit venir dans les prochains jours et j'ai l'intention de rester au chaud chez moi et profiter de la beauté de la neige sans sortir !!

 COLLECTION CARTES POSTALES

Hier matin vers 10 heures, j'ai sorti l'APN

et voilà le spectacle offert par la nature dans mon jardin

 

(cliquer sur la photo pour afficher en grand format)

COLLECTION CARTES POSTALES

les oiseaux apprecient la boule de graisse et de graines

pour les aider à supporter les frimas

COLLECTION CARTES POSTALES

Les dernières roses de l'année  ont pris un coup de froid !!

COLLECTION CARTES POSTALES

 

 

COLLECTION CARTES POSTALES

les géraniums sont bien au chaud à l'abri dans la véranda

en attendant le prochain printemps

 

COLLECTION CARTES POSTALES

 

 

A bientôt, bonne fin de journée à vous.

 

 

COLLECTION CARTES POSTALES

  

Rédigé par evelaw

Publié dans #MA MAISON - MON JARDIN

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Merci pour ce beau partage, dommage pour les roses, gros bisous d'une c'ti!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou Janou, pour les roses je les ai ceuillies après la photo pour les garder au chaud dans un vase pour finir leur vie doucement.  La neige est maintenant totalement fondue en attendant<br /> la prochaine qui ne devrait pas tarder. Bisous et bonne semaine à toi. Amitiés. "Evelyne"<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci Evelyne de mettre des couleurs à cet hiver précoce, il n'en est que plus beau. Ici aussi 30 cm de neige et -5° avec en prime du brouillard. Je reste au coin du feu en compagnie de<br /> Léo et nous admirons le ballet des mésanges devant les fenêtres. Bonne fin d'après-midi bien douillette. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Mamychris, Merci pour ton com. Moi aussi je reste bien tranquillement au chaud et j'observe le ballet magnifique des oiseaux du jardin derrière mes fenêtres mais je n'oublie pas chaque<br /> matin de leur fournir le ravitaillement en graines et boules de graisse pour les aider à supporter l'hiver. Je te souhaite une excellente semaine. Amitiés. "Evelyne"<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On a eu de la neige le 31 octobre mais si tôt elle ne reste pas .... des fois fin novembre elle risque de rester ... mais là il a mouillé alors la neige est fondu.<br /> mais je m'inquiète pas il va y en avoir d'autre ... c'est plaisant un noël blanc ... moi je suis restée chez-moi ... je voulais pas faire le canard mouillé  bisous et prends soin de toi ma chouette !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> BonsoirMarie-Alice, merci pour ton com. Par ce temps hivernal, je reste bien tranquillement au chaud et j'observe le ballet magnifique des oiseaux du jardin derrière mes fenêtres mais je n'oublie<br /> pas chaque matin de leur fournir le ravitaillement en graines et boules de graisse pour les aider à supporter l'hiver. Pour le moment, la neige ici est totalement fondue mais il y en aura<br /> d'autre dans les prochains jours, c'est les prévisions de la météo. Je te souhaite une excellente semaine. Amitiés. "Evelyne"<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Evelyne, si tu veux un peu plus de neige, je t'en envoie. La galère aujourd'hui pour faire les courses, la route était verglacée.  Il n'a pas neigé aujourd'hui par contre la<br /> température descend ce soir. J'espère que pour toi, il n'y aura pas trop de mauvais temps. Bonne soirée et gros bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Léa, non merci, tu es gentille mais je vais avoir ce qu'il faut demain matin car la neige tombe doucement mais sûrement depuis le début de soirée... je ne suis pas sortie aujourd'hui et<br /> j'ai fait mes provisions hier pour au moins deux semaines tranquille....Je te souhaite bon courage si tu es obligée de partir sur les routes et surtout sois prudente. Bonne nuit. Bisous.<br /> "Evelyne"<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je crois que cela se géneralise , pour moi toujours rien <br /> <br /> <br /> bises Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Canelle, la neige, grand sujet de conversation à la télé, sur les blogs mais c'est vrai que c'est galère pour beaucoup de gens, surtout pour se rendre au travail ou par d'autres<br /> obligations. J'apprécie ma chance d'être en retraite et bien tranquille au chaud chez moi, à l'abri. La neige tombe doucement actuellement et je pense que demain matin il y en aura une belle<br /> épaisseur...Bonne soirée. Bisous. "Evelyne"<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir chère Evelyne<br /> <br /> <br /> ton jardin est très beau sous la neige<br /> <br /> <br /> par contre tes pauvres roses ne doivent pas aimer ,mais elles redeviendront bien belles au printemps<br /> <br /> <br /> les petits oiseaux savent bien où trouver de la nourriture ,c'est sympa<br /> <br /> <br /> nous ici aucun flocon de neige ,il fait froid ,mais nous avons du soleil<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Danièle, "Moune", merci pour ta visite et ton appréciation. Les pauvres roses je les ai récupérées et mises en vase avant qu'elles ne soient complétement gelées. Elles finiront en beauté<br /> sur la cheminée à l'abri. J'ai mis double dose de graines ce matin pour mes petits oiseaux afin qu'ils puissent lutter contre le froid. J'ai vu la météo à la télé qui prévoit une généralisation<br /> des chutes de neige sur la moitié Nord de la France, j'espère que ta région sera épargnée. A bientôt, bonne nuit. Bisous. "Evelyne"<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Evelyne,<br /> <br /> <br />    Et bien à Paris il y en avait lundi, puis encore cet après-midi mais elle ne tient pas beaucoup au sol..... Je pense qu'il y en aura davantage demain d'après la météo ! Ton<br /> jardin a revêtu son habit d'hiver et c'est très joli, et il faut savoir apprécier la nature si belle et si généreuse aux 4 saisons..... Tu as bien fait de faire des provisions, reste bien au<br /> chaud devant la cheminée, comme c'est bon..... Bonne soirée, bisous à très bientôt.          "Mary"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Mary, merci pour ta visite et ton gentil message. Oui le jardin en hiver c'est aussi très beau surtout lorsque je peux l'admirer bien au chaud de ma cuisine ou la véranda. C'est agréable<br /> et j'aime beaucoup les variations des saisons sur ce petit coin de paradis dont j'ai la chance de profiter. Tu vois, il ne faut pas grand chose pour que je trouve ma sérénité et la joie de<br /> vivre...la simplicité et la chance aussi de savoir l'apprécier. J'espère que tu vas beaucoup mieux que ton gros rhume est quasiment terminé. Evite quand même de sortir et prends bien soin de toi.<br /> A bientôt. Bisous. "Evelyne"<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Eh bien chez nous 30 cm en 24 heures en plus de la neige déja tombée samedi passé...<br /> <br /> <br /> Il y a des années que l'on avait plus revu autant de neige si tôt dans la saison!!!!!<br /> <br /> <br /> Déneiger fait faire du sport, c'est moi qui prend la pelle car mon homme n'a pas le droit à causede son dos. Et moi aussi j'ai mal au dos maintenant, alors on se fera chacun un massage ce soir...<br /> ça ne pourra pas faire de mal!!!!<br /> <br /> <br /> Tu as bien fais de faire des provisions, on ne sait jamais! L'hiver j'ai toujours plus de choses en stock dans mes placards, au moins, pas besoin de sortir tous les 2 ou 3 jours pour faire des<br /> courses, on peut tenir au moins 15 jours!!!<br /> <br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous neigeux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Tataflo, eh bien c'est ta fête aujourd'hui et dans tous les sens du terme, fait attention quand même et ne force pas trop à jouer de la pelle à neige, pour éviter de souffrir du dos.<br /> Après l'effort tu auras au moins la satisfaction de profiter d'un bon massage ... que du bonus !! Je te souhaite une superbe soirée au chaud et "entre de bonnes mains" !.... Merci pour cette<br /> belle image j'aime beaucoup. Bisous. "Evelyne"<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour ma belle Evelyne ... ici aussi au Québec il y a un tapis de neige mais ces derniers jours ... il y a redoux ... alors pluie .... beaucoup de pluie !!!! alors<br /> goulache et eau avec un peu de glace par-ci par-là ... bisous et prends soin de toi au chaud !! à bientôt !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Marie-Alice, chez nous il y a beaucoup de neige dans presque toutes les régions et ce n'est pas notre habitude surtout si tôt en saison. Au Quebec je pense que c'est une chose naturelle,<br /> je me souviens lorsque en 1976 j'avais été invitée par des amies de Ottawa et Québec elles m'avaient dit que la neige arrivait dans votre belle région dès Septembre et ce jusqu'en Mars-Avril<br /> ! est-ce toujours pareil ? Par contre en été vous avez plus chaud que nous !! vous avez un climat continental alors que le notre est dit "tempéré".  J'ai fait mes provisions et je suis<br /> tranquille au moins pour deux semaines. Je peux donc rester au chaud chez moi et admirer le beau spectacle de la neige sur mon jardin en étant bien à l'abri. Vive la retraite, car avant par tous<br /> les temps même avec le verglas qu'elle galère pour rouler sur les routes quand on a nos obligations professionnelles !!...Bonne soirée. Amitiés. "Evelyne"<br /> <br /> <br /> <br />