La Braderie de Lille ce week-end, c'est reparti !!...

Publié le 3 Septembre 2011

 

La Braderie de Lille ce week-end, c'est reparti !!... 

 

 

Chaque premier week-end de septembre, Lille devient la capitale de la chine !
La Braderie de Lille est le plus important marché aux puces d’Europe,
et certainement l’un des événements les plus connus en France et au-delà des frontières.
Entre un et deux millions de visiteurs arpentent les rues de la ville au son de la musique
et des nombreuses animations organisées du samedi 14h au dimanche 23h.

 

La Braderie de Lille ce week-end, c'est reparti !!...

 

Tradition désormais bien ancrée :
la dégustation d’un plat de « moules – frites »,
qui donne lieu à un concours entre les différents restaurants de la ville
qui se disputent le plus haut tas de coquilles vides !

 

 

La recette des moules "marinière" de la braderie de Lille

La Braderie de Lille ce week-end, c'est reparti !!...

 

Bon appétit et surtout

Bonne braderie, faites de bonnes affaires si vous avez l'envie d'y aller .....


 

 

à Suivre....., si vous le voulez bien.


 

La Braderie de Lille ce week-end, c'est reparti !!...

 

 

Sources et liens :

http://balumpa.com

 http://www.concertlive.fr
http://guide-ville.com

 

 

Rédigé par evelaw

Publié dans #MA REGION NORD PAS DE CALAIS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Jolies photos !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Evelyne, je suis désolée d'être un peu en décalage pour laisser un petit com d'amitié sur cet article, mais je ne suis rentrée qu'hier, alors ceci explique cela mais ton article<br /> est remarquable..... J'ai entendu qu'il avait beaucoup plu sur Lille samedi et que cela avait un peu gâché la fête ! mais il y a eu plus de peur que de mal,,et je suis persuadée que cette<br /> braderie a battu son plein tout le week-end..... Bisous à bientôt.           "Miss Mary"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Mary pour ta fidélité. La braderie de Lille est un évènement dans la région et j'avais envie d'en faire partager tous ses aspects, c'est dommage que cette fête ait été troublée par un<br /> déluge....ce gros orage qui a obligé les autorités à interrompre quelques heures cette braderie qui a pu reprendre dimanche mais l'ambiance n'était plus la même.... A bientôt et amitiés.<br /> "Evelyne"<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Kikou ! Comme je suis trés loin de Lille je note précieusement la recette des moules frites j'espère que Mistigris ne passera pas car elle vas forcément te parlé de sa Brasoucade (j'espère que<br /> j'écris le nom correctement )<br /> <br /> <br /> Sinon Mistigris vas me dire de tout !<br /> <br /> <br /> Bisous bonne soirée Mamé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'était bien qu'en j'étais jeune et que j'habitais les Ardennes <br /> <br /> <br /> maintenant trop vieille mais surtout trop loin<br /> <br /> <br /> bonne braderie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un peu loin pour moi ....dommage !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour, j'avais une amie de Lille Joëlle connue à Perpignan et perdue de vue depuis vingt ans, mais elle en parlait tout le temps !! Bonne foire alors,<br /> MIAOU!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je sais que c'est un grand évenement pour les Lillois... et si j'en ai l'occasion, j'aimerai bien y aller un jour.<br /> <br /> <br /> Vas-tu aller y faire un tour???<br /> <br /> <br /> Ici l'après-midi s'annonce gris... les nuages sont arrivés et sans doute qu'il pleuvra avant la fin de la journée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour Evelyne          j'y suis allée 3 années de suite lorsque j'habitais Herlies , ce qui frappe la première fois ,ce sont les tas de coquilles de<br /> moules à même le sol devant les resraurants !!!  mais c'est une magnifique et grande braderie .    bonne journée et bonne braderie .     bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre