Marché de Noël à Lille, édition 2012

Publié le 9 Décembre 2012

 

Marché de Noël à Lille, édition 2012

  

La semaine dernière, mon Amie Maria m'a proposé une promenade à Lille

et tout particulièrement 

pour visiter le marché de Noël

(affiche trouvée sur le web) 

Marché de Noël à Lille, édition 2012

 

C'est avec un grand plaisir que je vous fais partager quelques photos personnelles

prises lors de cette agréable promenade et découverte. 

  

Marché de Noël à Lille, édition 2012

Comme cette petite fille,

 j'aimerais poster ma commande de cadeaux au Père Noël.....

 qui n'était pas si éloigné semble-t-il.  

Marché de Noël à Lille, édition 2012

Mais je crois que ce Père Noël assis n'est pas le vrai....,

 le vrai le voici sur le départ pour distribuer les cadeaux ....

Marché de Noël à Lille, édition 2012

 avec son superbe attelage

Marché de Noël à Lille, édition 2012

En arrière-plan, l'on peut admirer

le campanile de la Vieille Bourse et beffroi de Lille 

 Marché de Noël à Lille, édition 2012

 Place Rihour, plus de 80 chalets regorgent d'’idées cadeaux,

de santons, de décorations pour le sapin et de produits festifs.

 On y trouve des spécialités régionales,

mais également de l’artisanat russe, polonais, québécois et amérindien !

Sans oublier pain d’épices et autres gourmandises,

à emporter ou à déguster sur place avec un bon vin chaud…

 

Marché de Noël à Lille, édition 2012

Voici un chalet particulièrement bien décoré

Marché de Noël à Lille, édition 2012

 

Sur la Grand Place, au milieu d'un somptueux décor

 dominé par un sapin géant de 18 mètres de haut, 

 la Grande Roue et ses 36 nacelles offrent

 un superbe panorama sur la ville. 

 

Marché de Noël à Lille, édition 2012

 

Mon beau sapin, roi des forêts que j'aime ta parure.....

 OK, j'arrête de chanter il va pleuvoir !!....(sourire).

 

Marché de Noël à Lille, édition 2012

 

 Sources web pour certains textes et informations :

http://www.noel-a-lille.com/   

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui,

j'espère que ces clichés vous plairont.

 

Marché de Noël à Lille, édition 2012

Cette sortie à Lille notre belle capitale régionale,

qui est particulièrement animée et décorée en cette période des fêtes de fin d'année,

fera l'objet de plusieurs articles sur d'autres aspects.

 

Donc, chers aminautes, si vous le voulez bien....la suite pour une prochaine fois.

Merci pour votre attention et vos visites et coms toujours très appréciés.

         Marché de Noël à Lille, édition 2012

 

Marché de Noël à Lille, édition 2012

 

 

Rédigé par evelaw

Publié dans #MA REGION NORD PAS DE CALAIS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> je ne connais pas Lille mais le marché de Noel est magnifique<br /> <br /> <br /> Les lillois doivent etre content d'en profiter<br /> <br /> <br /> amities<br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir Evelyne,<br /> <br /> <br /> quelle beauté cette magie de Noël. Lille est superbement décorée, merci pour ce beau partage.<br /> <br /> <br /> Bises, à bientôt<br />
Répondre
K
<br /> très beau ce marché de NOEL<br />
Répondre
L
<br /> Il est superbe ce Marché de Noël ,de bien jolies décorations ,c'est bien agréable de s'y promener.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée Evelyne<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour evelyne , je suis contente de te retrouver<br /> <br /> <br /> Et en plus tu partages avec nous ta ville ...<br /> <br /> <br /> Je prends cet article pour la mettre sur la carte de ce Dimanche<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma chère Evelyne,contente dete revoir sur le blog en cette fin d'année c'est sans doute que tu te sens un peu mieux et j'en suiis heureuse.<br /> Je vois que vous avez un beau marché de Noël à Lille chez nous il n'y a plus rien depuis deux ans,heureusement que nous aurons le repas du club jeudi car même pour la mairie il faut avoir 75<br /> ans!!!! Nous serons peut être partis avant on se demaénde s'ils n'attenddent pas ça!!!!Bonne fin de soirée chère amie et gros bisous.Minouche<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Evelyne, merci pour tes petites visites sur mon blog, c'est gentil..... Je revois avec grand plaisir ces jolies photos de Noël, j'attends la suite avec impatience..... Bon lundi,<br /> bisous à bientôt.   "Miss Mary"<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou Mary, la suite de ma promenade à Lille ne tardera pas mais ces jours-ci je prépare quelques créas pour la fin d'année. A bientôt. Bisous. "Evelyne"<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci pour les photos Evelyne qui m'encouragent à aller cette année voir le marché de Noël à Lille. L'an dernier il n'était pas terrible et je vois qu'ils ont fait mieux cette année. Alors quand<br /> j'aurais projeté d'y aller, je t'en reparlerai pour que tu viennes avec moi si ça te dit.  Bisous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> je ne manquerai pas de revenir moi quisuis née à la clinique Sébastopol pres des beaux arts et qui a été au lycée FENELON ; LA MUNICIPALIRE A FAIT LES CHOSES EN GRAND  ,SUPER MARCHE DE NOEL<br /> et AVEC les beaux ba^timents de la grand place et autre cela en a que plus de cachet<br /> <br /> <br /> un p'tit clin d'une ch'ti quivit en touraine ,sinon je viviais à Hellemmes ,à Fives et parfois à Villeneuve d'ascq<br /> :annappes de mon temps<br /> <br /> <br /> ma famille encore dans le nord est à chéreng et à fashes ..à plus !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou Mamiecatou, merci pour tes visites. Je suis ravie que les photos sur le marché de Noël te plaisent, ce fut une belle promenade. C'est vrai Lille a fait fort cette année pour les<br /> décorations et animations. C'est vraiment superbe. Je réside à Villeneuve d'Ascq et je ne vais pas souvent à Lille, car je ne sors plus beaucoup la voiture et c'est trop difficile de se garer<br /> dans Lille, je profite de la conduite d'une amie qui y va souvent.... A bientôt. <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je trouve qu'à Lille nous sommes gâtés pour les décorations de Noël!!<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle visite car cette année des problèmes de santé ne me permettent pas d'y aller, même si La Madeleine n'est pas loin de Lille...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou Nicole, merci pour tes gentils messages et tes visites. C'est vrai Lille est vraiment mise en valeur actuellement, c'est très beau. Je n'ai pas souvent l'occasion d'y aller bien que je ne<br /> sois pas éloignée non plus, je réside à Villeneuve d'Ascq au Breucq, je pense que tu dois connaître.... Je connais pas la Madeleine si proche de Lille, seulement que de nom, on y passe par la<br /> latérale du grand boulevard. Je lis souvent tes articles sur notre belle région et en particulier sur Lille. Bon dimanche à toi aussi. Bisous et à très bientôt. "Evelyne"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Chez nous les marchés de Noël ne sont pas aussi beaux je trouve...<br /> <br /> <br /> Les décos dans ma commune sont moche... cela fait plusieurs années de suite qu'ils nous ressorte la même et tout le monde râle!!<br /> <br /> <br /> Passe un bon dimanche<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bon dimanche Tataflo et merci pour ta visite. Lille cette année à fait très fort en matière d'animations et illuminations pour la fin d'année. Je suis ravie que mes photos te plaisent, j'ai pris<br /> plaisir de partager cette promenade sur notre capitale régionale. D'autres articles sont en préparation. A très bientôt et bisous. "Evelyne"<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Evelyne, mon message est parti, alors je recommence !!! je te disais que j'avais aimé me promener avec toi au "marché de Noël de Lille", c'est magnifique, alors merci pour ces<br /> belles photos en partage sur la blogo de l'amitié (au fait j'ai mis ton cadre sur l'amitié sur mon blog)..... J'ai hâte de voir la suite de la visite du marché de noêl, alors à bientôt.... Bon<br /> dimanche, bisous.    "Miss Mary"<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou Mary et merci pour ta fidélité et ton amitié. Je suis ravie que cette balade à Lille te plaise, j'ai pris plaisir à faire le tri dans les nombreuses photos que j'ai prises pour le partage,<br /> d'autres articles sont en préparation sur les belles animations et illuminations de Lille qui a fait très fort cette année pour les fêtes. Je te souhaite un très agréable dimanche.  Bisous<br /> et à très bientôt. "Evelyne"<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> de biens jolies décos et tes photos sont très belles, je ne connais pas Lille mais çà semble bien joli, bon dimanche, <br /> <br /> <br /> MIAOU !!!!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou Mistigris, merci pour tes visites et coms, cela me fait grand plaisir de retrouver mes fidèles blogami(e)s. Je suis ravie que ma promenade au Marché de Noël de Lille te soit agréable car<br /> cette année notre capitale régionale a fait beaucoup d'efforts en matière d' animations et illuminations pour les fêtes de fin d'année, c'est en effet très beau et spectaculaire.... Je prépare<br /> d'autres articles sur tout cela. A très bientôt et bon dimanche. Bisous. "Evelyne"<br /> <br /> <br /> <br />