MON COIN DE CIEL BLEU

Publié le 7 Avril 2010

 

awoowwe9.gif

 

AUX AMIS DU BLOG

 

 

JOURNEE  SUPERBE - SOLEIL ET CIEL BLEU SANS UN NUAGE

 

Ce mardi après-midi  16 h


 

GRAND CEDRE  SUR  LE  PARKING  DERRIERE  MON  JARDIN  

ET  UNE PARTIE DU LILAS  ET  DU CORETIA  DU JAPON

100 0147

 

FLOU  ARTISTIQUE sur le CORETIA DU JAPON

et TOUJOURS un CIEL BLEU AZUR

100 0146    

 

LES COULEURS DE LA NATURE JAUNE - VERT - BLEU

100 0159    

    et pour terminer le tour du jardin, 

      Voila les belles couleurs du jour

100 0148

JACYNTHES SAUVAGES et JONQUILLE

 

100 0150

LE COIN DES PRIMEVERES TOUJOURS BIEN FLEURIES

100 0163

LES PERVENCHES

 

Merci pour votre attention, 

aniabientot.gif

Rédigé par evelaw

Publié dans #MA MAISON - MON JARDIN

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> le cèdre est impressionnant. Merci à toi pour ces couleurs toniques qui réchauffent notre temps tout gris. Bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir, <br /> <br /> <br /> Oui j'ai la chance de pouvoir profiter de ce beau cèdre qui se trouve derrière mon jardin. Il doit avoir une plus d'une cinquantaine d'année, puisqu'en 1987 quand nous sommes arrivées ma mère et<br /> moi à Villeneuve d'Ascq il était déjà là mais à peu près aux 2/3 de sa hauteur actuelle. Il faisait partie d'un grand jardin d'une maison qui a depuis était démolie et le terrain transformé en<br /> parking, seul le cédre a été épargné, (il est maintenant classé par les Domaines), tous les autres beaux arbres ont été abattus...<br /> <br /> <br /> A bientôt. Amitiés. Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> quelle chance , il est bleu pour nous aujourdhui avec du soleil<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour ton com. Bonne soirée. Amitiés.Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> En janvier 2009 lors de la tempête Klaus beaucoup de cèdres sont tombés dans le Gers , déracinés le spectacle était impressionnant.<br /> C'est même à cause d'un cèdre que nous avons été privés d'électricité pendant une semaine, une grosse branche s'est cassée entraînant dans sa chute le fil électrique qui reliait notre<br /> maison.Heureusement que nous avions du gaz pour cuisiner<br /> Les primevères forment de belles touffes bien fleuries dans ton jardin, c'est très joli<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Marithe<br /> <br /> <br /> Merci pour ton com. Je n'ai pas un grand jardin, juste 120m2 mais je m'y sens si bien au calme bien qu'à 300m de la rue principale et des commerces. Ma maison est un plain-pied dans une impasse<br /> très tranquille. J'espère que les photos de mes prochains articles s'afficheront sans problème.J'ai prévenu toutes mes communautés afin que me soient signalés les problèmes éventuels et j'ai<br /> publié à nouveau l'article sur "les oiseaux de mon jardin", j'espère que les photos seront visibles. Comment fait-on pour publier des photos en grand format ? j'utilise déjà le format le plus<br /> grand proposé par OB. A très bietôt. Bonne soirée. Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> re coucou, je viens de te nominer pour un tag. Si tu veux bien y participer va voir sur mon blog, l'article tag-photo. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Evelyne, je me suis bien promemnée chez toi. J'aime bien le coin des primevères et des pervenches. Bon après-midi à toi. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Et bien voilà un jardin super fleuri !!! Et les arbres sont plus en avance que par chez moi. Je te souhaite une excellente semaine Evelyne, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Katara (Cathie),<br /> <br /> <br /> Ce petit coucou pour te remercier de tes visites et coms réguliers sur mon blog. J'espère que son évolution te plaît et te divertit.<br /> <br /> <br /> Récemment, j'ai été taguée par Mamychris (voir mon article d'hier) et à mon tour j'ai désigné 10 amies du blog et  j'ai le plaisir de t'annoncer que tu fais partie des nominées. Eh oui, le<br /> thème du tag est de publier et commenter une photo scolaire du primaire si possible. J'espère que tu participeras c'est amusant, mais ce n'est nullement une obligation et tu as tout le<br /> temps. <br /> <br /> <br /> Je te remercie pour ton attention.<br /> <br /> <br /> A bientôt, Amitiés. Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Evelyne,<br /> Ce petit tour dans ton jardin en fleurs, est un plaisir pour les yeux, dommage qu'il n'y ait pas "l'odeur". Hier, mardi, la journée a été très ensoleillée, mais aujourd'hui on a des nuages et on<br /> attend la pluie ! Bonne journée, bisous à bientôt. "Mary"<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci pour ton commentaire, je n'ai pas abusé du chocolat! ton jardin est magnifiquement bien fleuri!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Janou,<br /> <br /> <br /> Juste ce petit coucou pour te remercier pour tes articles intéressants et tes visites sur mon blog, accompagnées de gentils coms.<br /> <br /> <br /> Récemment, j'ai été taguée par Mamychris (voir mon article d'hier) et à mon tour j'ai désigné 10 amies du blog et  j'ai le plaisir de t'annoncer que tu fais partie des nominées. Eh oui,<br /> le thème du tag est de publier et commenter une photo scolaire du primaire si possible. J'espère que tu participeras c'est amusant, mais ce n'est nullement une obligation et tu as tout le<br /> temps. <br /> <br /> <br /> Je te remercie pour ton attention.<br /> <br /> <br /> A bientôt, Amitiés. Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou ça fait du bien ce grand ciel bleu<br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre