QUELQUES FLEURS ET BELLES PLANTES

Publié le 5 Mai 2010

dyn007_original_476_285_gif_2595266_98be3e022b9ec4da68190a4.gif

 

Pour les Ami(e)s du Blog,

Ce matin, pas de pluie mais ciel gris, le soleil tente de percer mais il n'y arrive pas, les nuages le cachent à la moindre tentative. 

Bravant la fraîcheur, j'ai sorti l'APN et j'ai fait le petit tour quotidien "de mon parc en miniature"! (véranda et jardin) et voilà pour vous réchauffer le moral quelques fleurs dont les couleurs raviveront l'optimisme en attendant les beaux jours. 

 

 En véranda

Les géraniums sont toujours en attente,

je  les sortirai après "les saints de glace" (la semaine prochaine)

      100 0261

100 0262

100 0263

PETIT GERANIUM  DEVENU GRAND

100 0284

 

Le Coin Cactus et Plantes Grasses

100 0264

100 0281

 

100 0279

"La Fleur de Pentecôte"

qui s'est épanouie ce matin

(je ne connais pas son nom botanique)

33mml8x.jpg.gif    

Au jardin

Un petit groupe de pâquerettes

c'est bien joli dans la pelouse !

100 0271


C'est un arbuste dont j'ai eu une bouture à une voisine

mais je ne sais pas son nom est-ce un Wégélia ?

100 0269

Le muguet est en retard 

100 0276

Les Ancolies en début de floraison

100 0277

 

Le Lilas dans toute sa splendeur

 en second plan, le cèdre bleu 

100 0267


Le lilas et le cèdre ce soir au soleil couchant

100 0286

Le soir, les couleurs sont ravivées

100 0285

J'espère que toutes ces belles couleurs vous remonteront le moral.
Demain est un autre jour......
39j3ohaa
vpryhz1r-copie-1.gif
evelyne 2002 04

Rédigé par evelaw

Publié dans #MA MAISON - MON JARDIN

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Oh! trés joli mais que de travail .Bonne continuation!<br /> <br /> <br /> Mamé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Mamé et merci pour ton com,<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il y a du travail au jardin mais c'est un plaisir de s'en occuper car les résultats fleuris et colorés sont le récompense des efforts consentis. Amitiés. Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Un très joli tour dans ton  jardin où poussent de bien belles fleurs. J'ai bravé les saint de glace et installé mes potées fleuries, tant pis, on verra.<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Katara,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton com, je suis un peu en retard dans mes réponses. <br /> <br /> <br /> Oui mon jardin est beau au printemps, toutes les fleurs s'épanouissent et c'est une magnifique occasion de sortir l'apn. Ici dans le Nord il fait assez frais le matin, surtout en ces jours<br /> derniers. Je préfère être prudente, mes géraniums attendront bien encore quelques jours, de toutes façons dans la véranda ils voient le jardin.....A bientôt. Bisous. Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci pour toutes ses belles couleurs ... la fleur de la pentecôte elle est vraiment magnifique ... bonne nuit ... ici il fait encore soleil<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi Marie-Sophie, <br /> <br /> <br /> Merci pour ton com. Oui, c'est une très jolie fleur d'une couleur éclatante mais malheureusement elle ne dure que 2 ou 3 jours et elle ne fleurit qu'une fois par an. Il y a en a une seconde qui<br /> va bientôt s'ouvrir. J'attends aussi avec impatience de voir fleurir mes cactus mais c'est une chose très rare !... et en plus les fleurs ne durent qu'une journée et s'ouvent en début de nuit et<br /> quel parfum !...Amitiés. Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />