Vive les Catherinettes !!...

Publié le 25 Novembre 2010

COLLECTION CARTES POSTALES

 Bonjour les ami(e)s,
A l'occasion de la fête de
Sainte Catherine,
je viens vous présenter quelques cartes postales de ma collection sur ce thème.
Ce sont des cartes envoyées à ma maman dans les années 1940 et quelques-une de celles que j'ai moi-même reçues dans ma jeunesse
(années 1960-1970).
Il y en a un grand nombre, aussi pour le moment je me limiterai à ne publier que les plus anciennes ou les plus originales.

 

(Cliquer sur les photos pour afficher
en grand format)
Cartes reçues par ma maman

 COLLECTION CARTES POSTALES

 

   Et maintenant, mes souvenirs de jeunesse, mes années de Catherinette !!
Ma fête de Sainte Catherine
le 25 Novembre 1972,
la carte offerte par mes collègues de travail
et en souvenir de ma "première cuite mémorable !!"
et les autres cartes reçues dans les années 1960
Tout-à-fait mon portrait pendant ces années insouciantes !!,
 mes loisirs préférés.
Sans oublier un peu de romantisme,
de fantaisie
et de beauté
souvenirs fleuris
et la superbe jeune fille que j'aurais aimé être
ah souvenirs, doux souvenirs......
J'espère que ce petit retour dans le temps vous aura plu,

COLLECTION CARTES POSTALES

Rédigé par evelaw

Publié dans #MA COLLECTION DE CARTES POSTALES

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> bonjour Evelyne                  je viens de me réinscrire en espérant que ça<br /> fonctionne        bon vendredi    il fait froid ici et la neige continue de tomber légèrement       bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Domino, merci de ta réinscription. J'espère que mes articles te parviendront sans problèmes. J'ai remarqué qu'en ce moment sur OB c'est galère, il y a beaucoup d'anomalies...d'ailleurs,<br /> je prépare maintenant mes articles sur EKLABLOG, une plateforme intéressante et beaucoup plus simple et facile à utiliser surtout pour la mise en page et la gestion des images et aussi pour la<br /> configuration générale des blogs. Je reste sur OB pour ne pas abandonner mes ami(e)s fidèles. Je te souhaite un excellent week-end, à bientôt. Amitiés. "Evelyne"<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonsoir Evelyne            elles sont superbes et pleine de charme , j'aime cette beauté d'antan ,  merci pour ce partage . je ne<br /> comprends pas , je ne reçois plus d'avis de parution de tes articles !! bonne nuit        bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Domino, merci pour ta visite et ton gentil com. J'ai une belle collection de cartes postales reçues depuis plus de 50 ans par ma mère et moi-même et de notre proche famille et nous les<br /> avons gardées précieusement c'est ainsi que maintenant je peux les partager avec mes blogami(e)s. J'en suis ravie.  C'est bizarre que tu ne reçoive plus les avis pour mes articles, il<br /> faudrait te réinscrire à ma new-letter peut-être as-tu annulé par mégarde ? A très bientôt. Bisous. "Evelyne"<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Eh bien dis donc, tu en as des cartes sur ce thème... moi je n'en ai aucune.<br /> <br /> <br /> Je me souviens du jour ou j'ai fêté Catherinette. Je travaillais dans une entreprise de transports internationaux en temps que comptable. Mes collègues m'on fait porter un chapeau jaune et vert<br /> toute la journée et au lieu de prendre mon poste dans mon bureau habituel dans un coin discret, on m'a installée à l'accueil. J'ai été mal à l'aise toute la journée... mais bon, ça fait un<br /> bon souvenir quand même!!<br /> <br /> <br /> Belle soirée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Tataflo. Merci pour tes visites et tes coms. La Sainte Catherine pour moi a été mémorable car très fêtée avec mes collègues de travail à Paris. Les années précédentes,<br /> lorsque j'étais adolescente dans les années 60, cette fête était l'occasion dans le Nord pour envoyer des cartes à toutes nos copines de collège et de ce fait je les ai gardées ce<br />  qui a enrichi considérablement ma collection !!.  Pour les coms je ne t'oublie pas. Je lis tes articles mais  j'ai tant de retard que je n'arrive pus à suivre et<br /> j'en suis désolée. A bientôt. Amitiés et bon week-end. "Evelyne"<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Trop joli  cet article j'aime beaucoup ....tu as du être une belle jeune fille  quand même , sourires<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Canelle pour ce gentil message. J'ai gardé un bon et un mauvais souvenir de ma fête Ste Catherine, nous avons superbement et agréablelent fêté l'occasion avec mes collègues de travail<br /> de Paris mais comme j'étais grippée j'ai pris "une cuite" et une bronchite en plus d'une belle crise de foie.....conséquence : 3 semaines d'arrêt de travail.....J'ai toujours les cadeaux reçus et<br /> la carte signée par tout les collègues du service. Bon week-end. Bisous. "Evelyne"<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Evelyne,<br /> <br /> <br />    Comme tu me fais plaisir, j'adore ces cartes postales anciennes..... Celles que tu nous proposes sont magnifiques, conserve-les bien, elles ont beaucoup de valeur, surtout<br /> sentimentale j'imagine..... Mais oui, tu as forcément coiffé "Ste Catherine" pour tes 25 ans, puisque tu ne t'es jamais mariée ! Je me souviens d'une collègue de bureau qui avait elle-aussi<br /> coiffé "Ste Catherine" nous avions fait une très belle fête, car elles étaient plusieurs dans les différents bureaux, alors le Comité d'Entreprise avait organisé une belle soirée..... Elles<br /> portaient de très beaux chapeaux, comme le veut la tradition..... Dommage à l'époque je n'ai pas eu l'idée de faire des photos, il ne me reste que des souvenirs dans ma tête, mais je m'en<br /> souviens comme si c'était hier !!! Merci beaucoup Evelyne de ce retour dans le temps, ça fait du bien..... Bonne soirée, bisous à bientôt.     "Miss Mary"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Mary, je suis désolée de répondre si tard, mais pour les coms je ne t'oublie pas. Je lis tes articles mais  j'ai tant de retard que je n'arrive plus à suivre et j'en<br /> suis désolée.  La Sainte Catherine pour moi a été mémorable car très fêtée avec mes collègues de travail à Paris. J'en ai gardé un bon et un mauvais souvenir, car si nous<br /> avons superbement et agréablelent fêté l'occasion avec mes collègues de travail de Paris, j'étais aussi grippée et après avoir pris "une cuite" j'ai chopé une bronchite en plus<br /> d'une belle crise de foie.....conséquence : 3 semaines d'arrêt de travail.....J'ai toujours les cadeaux reçus et la carte signée par tout les collègues du service. Les années précédentes, lorsque<br /> j'étais adolescente dans les années 60, cette fête était l'occasion dans le Nord pour envoyer des cartes à toutes nos copines de collège et de ce fait je les ai gardées ce  qui a<br /> enrichi considérablement ma collection !!. Ce sont quand même de bons souvenirs de jeunesse.  Bon week-end. Bisous. "Evelyne"<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coucou Evelyne ,ravie de te retrouver sur ton blog<br /> <br /> <br /> wahou quelle belle collection de cartes  pour la ste Catherine  ,que de romantisme dans toutes ces belles cartes.<br /> <br /> <br /> trop bien d'avoir fêter Ste Catherine avec tes collègues ,apparemment tu as eu une jolie fête (un peu arrosée),quand<br /> je travaillais c'était plaisant de faire la fête comme ça ,je crois que ça se perd maintenant<br /> <br /> <br /> merci pour ce joli partage<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as reçu mon email pour te remercier de ta jolie carte de Lille ,je l'ai mis sur mon blog il y a 2 ou 3 jours<br /> <br /> <br /> encore un grand merci et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Mounr, je suis désolée de répondre si tard, mais pour les coms je ne t'oublie pas. Je lis tes articles mais  j'ai tant de retard que je n'arrive plus à suivre et j'en<br /> suis désolée.  La Sainte Catherine pour moi a été mémorable car très fêtée avec mes collègues de travail à Paris. J'en ai gardé un bon et un mauvais souvenir, car si nous<br /> avons superbement et agréablelent fêté l'occasion avec mes collègues de travail de Paris, j'étais aussi grippée et après avoir pris "une cuite" j'ai chopé une bronchite en plus<br /> d'une belle crise de foie.....conséquence : 3 semaines d'arrêt de travail.....J'ai toujours les cadeaux reçus et la carte signée par tout les collègues du service. Les années précédentes, lorsque<br /> j'étais adolescente dans les années 60, cette fête était l'occasion dans le Nord pour envoyer des cartes à toutes nos copines de collège et de ce fait je les ai gardées ce  qui a<br /> enrichi considérablement ma collection !!. Ce sont quand même de bons souvenirs de jeunesse.  Bon week-end. Bisous. "Evelyne"<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Mais dis voir en voilà une belle collection qui me rappelle de beaux souvenirs! Bravo pour les avoir gardés, je pense que dans le Nord on fête beaucoup Ste Cécile,<br /> Ste Catherine, St Eloi, ST Nicola, Ste Barbe, ...le temps de notre jeunesse! grosse à toi pour ce magnifique billet!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Janou, Merci pour ta fidélité et tes coms. Je suis désolée de répondre si tard, mais pour les coms je ne t'oublie pas. Je lis tes articles mais  j'ai tant de retard<br /> que je n'arrive plus à suivre et j'en suis désolée.  La Sainte Catherine pour moi a été mémorable car très fêtée avec mes collègues de travail à Paris. J'en ai gardé un<br /> bon et un mauvais souvenir, car si nous avons superbement et agréablelent fêté l'occasion avec mes collègues de travail de Paris, j'étais aussi grippée et après avoir pris "une<br /> cuite" j'ai chopé une bronchite en plus d'une belle crise de foie.....conséquence : 3 semaines d'arrêt de travail.....J'ai toujours les cadeaux reçus et la carte signée par tout les<br /> collègues du service. Les années précédentes, lorsque j'étais adolescente dans les années 60, cette fête était l'occasion dans le Nord pour envoyer des cartes à toutes nos copines de collège et<br /> de ce fait je les ai gardées ce  qui a enrichi considérablement ma collection !!. Ce sont quand même de bons souvenirs de jeunesse.  Bon week-end. Bisous. "Evelyne"<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci de ce partage de cartes, il y en a de très jolies.<br /> Ma soeur se prénomme Catherine.<br /> Gros bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Abby pour ton message. Catherine est un très joli prénom et j'espère que ta soeur a été fêtée agréablement. Pour ma part, ma Sainte Catherine m'a laissé des souvenirs mémorables. Mais que<br /> ces beaux souvenirs sont lointains.....mais vivaces. Bon week-end. Amitiés. "Evelyne"<br /> <br /> <br /> <br />